La pose d'implants par Dr Pierre-Alain Canivet à Plaisance sur Touch

Toutes les informations sur les implants dentaires en Haute-Garonne

Le Dr Canivet, votre dentiste à Plaisance sur Touch vous explique la pose d'implant

La technique chirurgicale implantaire, soit la pose d'implant, est une technique très fiable et très courante.

Comment se déroule la chirurgie ?

Dans la plupart des cas, l'intervention chirurgicale, consistant à poser l'implant, est réalisée sous anesthésie locale. 

Le praticien incise la gencive et dégage un espace afin de pouvoir accéder au site osseux (emplacement où la pose d'implant est prévue).

Afin de préparer le logement, plusieurs forets de différents diamètres sont passés successivement. Ensuite, l'implant peut ainsi être vissé

La mise en place de l’implant en une seule chirurgie

  •  Après avoir vissé l'implant, la bague de cicatrisation en titane est de suite insérée sur l'implant. La seconde chirurgie n'est donc pas nécessaire, puisqu'elle consiste à découvrir l'implant après cicatrisation.
  • Toutefois, la pose d'implant en une seule étape chirurgicale n'est pas toujours envisageable. Selon votre cas, votre dentiste sera en mesure de prendre la décision la plus adaptée.
  • Dans certains cas, notamment en cas de manque, des chirurgies supplémentaires (comblement osseux) peuvent être à prévoir. 

Á retenir : 

La pose d’implant est une intervention plutôt banalisée et sans gravité. Elle se fait dans le respect des conditions d’asepsie chirurgicale. 

Pour une cicatrisation optimale, il est important de bien respecter les conseils post-opératoires.

Pierre-Alain Canivet Plaisance sur Touch